-
Magnus Chase et les dieux d'Asgard (1/3) L'épée de l'été - Rick Riordan
Caractéristiques :Genre : Jeunesse / Fantastique
Grand format : 530 pages / 19,00 €
Résumé :Magnus Chase a 16 ans et vit dans la rue. Il n'a jamais connu son père et a perdu sa mère dans un terrible incendie, deux ans plus tôt, où il se rappelle avoir vu deux grands yeux bleus brûler à travers les flammes. Depuis, il vagabonde, épaulé par deux amis SDF. Mais lorsque son oncle et sa cousine Annabeth se mettent à le chercher, à l'aube de son seizième anniversaire, il sort de l'anonymat pour tenter de comprendre la raison de cette engouement. Il est alors pris en chasse par un monstre terrible qui ne tarde pas... à le tuer ! Mais c'est là que commencent véritablement les problèmes, car il est le pion qui pourrait causer la fin des temps... Son statut de demi dieu lui a ouvert les portes du Walhalla, ce qu'il pourrait regretter bien vite !
Avis par Jake :
Une nouvelle saga de Rick Riordan... Ca fait du bien ! La question que tout le monde se posait, à savoir "va-t-il utiliser ses anciens héros ou des nouveaux ?" trouve donc une réponse. Ce sera une nouvelle mythologie, et une assez peu connue du public (même si effectivement, les films sur l'univers de Thor l'ont un peu mis en avant...). On a tout de même une indication de taille : tout se déroule dans le même monde que Percy Jackson, puisque l'on voit une apparition d'Annabeth, ce qui fait toujours plaisir ! Et une note d'humour géniale sur l'épée / stylo bille de Percy. Sinon, Magnus est un personnage chouette et dégourdi. Il a 16 ans, soit à peu près l'âge de ses confrères demi-dieux Grecs et Romains, et celui de la majorité des lecteurs de l'auteur certainement ! La trame est très prenante et j'ai adoré le Walhalla, j'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus, comme lorsque l'on découvre le camp des Sang-mêlés dans Percy Jackson ! Les personnages secondaires sont très différents et chacun trouve sa spécialité. C'est tout de même un héro plus solitaire que les habituels de Riordan. Les divinités d'Asgard sont moins nombreuses et plus mystérieuses. Je ne sais pas encore combien de volumes comptera cette saga, mais j'espère qu'on croisera davantage nos anciens amis, mais indépendamment de cet aspect, le tout est très prometteur !
Tags : Magnus Chase, dieux d'Asgard, L'épée de l'été, Riordan, percy jackson, annabeth, avis, résumé, jeunesse, livre, roman, fantastique, thor, wiz, albin michel
-
Commentaires