-
Make me up! - Tome 03 - Kôhei Nagashii
Résumé :
Hoshino est une adolescente qui vit tantôt sous l’apparence d’une “gal” débordante de vitalité, tantôt sous celle de la fille en jogging, héroïne qui vole au secours des élèves en détresse, son véritable visage. Kobayakawa, lui, est son maquilleur attitré, garant de son secret. Cependant, le nombre d’élèves qui percent à jour ce mystère augmente petit à petit. Et ce n’est pas le seul changement. La relation entre Hoshino et Kobayakawa évolue, elle aussi.
Avis par Jake :
Comme ce manga a déjà évolué depuis le début de la saga… En seulement trois tomes, ce shonen aux fortes allures de shojo à su se renouveler pour devenir quelque chose de potentiellement durable. Rappelez vous, on part d’un postulat simple : une fille très populaire qui ne ressemble strictement à rien sans maquillage, et un garçon très individuel qui est condamné à la maquiller en secret. Et bien, en trois numéros, on arrive sur quelque chose d’absolument extra (même si le premier volume m’a fait mourir de rire !) où Kobayakawa devient beaucoup plus fort et prend la parole pour les plus démunis. Il garde son côté très je-m’en-foutiste, mais s’assume d’avantage. Et c’est sans compter sa relation avec Hoshino qui se transforme progressivement. En plus, les personnages secondaires prennent de plus en plus d’importance et deviennent véritablement précieux à l’histoire. Les graphismes mettent l’humour en avant, et fond de ce shonen/jo une de mes œuvres préférées du moment !
Tags : Make me up, Tome 3, Kôhei Nagashii, livre, manga, pika, shonen, shojo, avis, résumé, chronique, critique, lecture, make up, drôle
-
Commentaires