• Mamie cherche les embrouilles - Mario Giordano

    Mamie cherche les embrouilles - Mario Giordano

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 320 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    Pour son soixantième anniversaire, Mamie Poldi décide qu’elle en a marre de la vie. Elle quitte sa Bavière, pour filer droit vers la Sicile, terre natale de Peppe, feu son mari. Elle préfère quand même mourir au soleil…Mais c’est sans compter la joie de vivre de sa belle-famille, la bonne chère et surtout les bons vins…En effet, cette dernière a un gros penchant pour la bouteille.. Alors, quand elle retrouve son jardinier assassiné, ni une ni deux, elle décide de jouer les détectives privés et se met en chasse du meurtrier. Elle va mener sa propre enquête, au grand dam du séduisant commissaire Montana qui n’en peut plus de la voir fouiner partout.

     

    Avis par Lolo :

    J’avais trouvé le titre séduisant, mais j’avoue que je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. Je dois quand même dire que je ne l’ai pas lu dans les meilleures conditions « mentales ». Le fait que l’histoire soit relatée par son neveu ne m’a pas séduit. J’ai eu du mal à visualiser Poldi physiquement, ainsi que son neveu d’ailleurs ! Au début de chaque chapitre, l’auteur nous en donne en quelques lignes le contenu, ce qui plombe le suspense. L’intrigue et l’enquête m’ont semblées un peu « light ». Les personnages ne m’ont pas emballée et j’ai trouvé que le roman finissait en queue de poisson. Mais bon, à chacun de se faire sa propre opinion.

    Lien direct : Editions City


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :