-
Manifest destiny - Tome 01 La faune et la flore - Dingess & Roberts & Gieni
Résumé :
En 1804, les capitaines Lewis et Clark mènent une expédition visant à explorer tous les territoires inconnus et encore sauvages des Etats-Unis. Ils emmènent avec eux des repris de justice et des criminels dangereux à qui l’on a promis la liberté… Mais alors que ces derniers pensent tomber sur des indiens et des animaux sauvages, ce sont en réalité des créatures monstrueuses et des démons de tout genre qui viennent à leur rencontre. Des maladies dangereuses qui raniment les morts, des créatures entre l’homme et le buffle, les dangers sont multiples et inattendus…
Avis par Jake :
Génial ! Donner dans le fantastique, à une époque déjà révolue est une idée super et très peu exploitée ! On se replonge dans les Etats-Unis sauvages et encore inexplorés, mais au lieu de tomber sur des indiens classiques, ce sont tout une tas de créatures surnaturelles que vont rencontrer les personnages. Aucun d’entre eux n’est foncièrement appréciable, pas même Lewis et Clark, pourtant retenus par l’Histoire ! C’est véritablement la narration et la trame inattendue qui font la richesse de l’œuvre : on se laisse guider avec délectation dans ces contrées sauvages. Les graphismes sont magnifiques : de belles couleurs, des détails à foisons, des créatures plus vraies que nature… C’est une nouvelle série qu’il faut s’empresser de suivre !
Tags : Manifest destiny, Tome 1, La faune et la flore, Dingess, Roberts, Gieni, delcourt, bd, comic, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires