-
Mashle - Tome 08 - Hajime Komoto
Résumé :
Innocent Zero en personne a débarqué à Easton avec la ferme intention d'emmener Mash ! Alors que les camarades de ce dernier s'efforcent d'éliminer les créatures invoquées par l'ennemi, Dot et Lance sont frappés par un sortilège et les voilà redevenus des nourrissons ! De son côté, le directeur, qui s'était interposé, est contraint d'affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs... L'élève affronte le maître pour défendre l'avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l'académie d'un monstre à la taille vertigineuse !
Avis par Jake :
Ouf ! Ce volume est tellement explosif ! Alors, évidemment on adore Mash et son combat est aussi important qu’agréable à découvrir… Mais on n’a pas vraiment de doute quant à l’issue de ce duel. Alors que le directeur qui affronte son ancien maître et celui qui tire les ficelles derrière tout ça… Là ça en jette vraiment ! Et je dois dire que c’est particulièrement terrible, parce que l’on voit vraiment la dernière heure du vieil homme arriver… C’est quelqu’un auquel on s’est foncièrement attaché. Il est touchant par sa bienveillance et une partie de son histoire est révélée ici. C’est vraiment très bien tourné grâce au flashback. La fin est très bien menée quoi que frustrante car on attendait quelque chose d’explosif et que c’est reporté. Les dessins sont superbes. Brillant ! L’œuvre a su faire monter le suspense depuis le tout début…
Lien direct : Editions Kazé
Tags : Mashle, Tome 8, Hajime Komoto, kazé, crunchyroll, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, manga, shonen, magie, sorciers
-
Commentaires