-
Mashle - Tome 10 - Hajime Komoto
Résumé :
Les meilleurs éléments d'Easton et de Walkis font leur entrée dans le manoir où se tiendra l'ultime épreuve de sélection de l'Élu divin. Mais les lieux semblent emplis de sortilèges... Sous l'effet de la magie, l'endroit se transforme en un véritable dédale dans lequel nos héros ne tardent pas à se perdre ! La menace incarnée par les élèves de Walkis et leurs redoutables pouvoirs se fait alors durement sentir. Tandis que Mash est réduit à l'impuissance dans un piège tendu par Levi, Lance et Dot combattent avec une détermination sans faille, prêts à risquer leur vie !
Avis par Jake :
J’appréhendais un petit peu de découvrir un manga aussi tard dans ses volumes… Mais le résumé plutôt simple et la couverture m’ont donné très envie… Et je ne regrette pas, car ce shonen est très simple à aborder, et pourtant très agréable à lire ! Les personnages sont assez manichéens dans leur conception, comme dans la majorité des shonen. On aime beaucoup suivre les protagonistes principaux, et il y a beaucoup d’humour : cela se ressent dans la trame et également dans les graphismes. Les combats sont plutôt bons, et j’ai aimé la façon dont le côté magique s’intégrait à cela. C’est un peu un MxZero rencontre Harry Potter dark style… Niveau dessin, c’est très appréciable. Il y a un côté simple et moderne. Ce n’est pas incroyablement original, mais cela fait le job et on passe vraiment un très bon moment ! Ca m’a donné envie de découvrir la suite et ce qui venait avant !
Lien direct : Editions Kazé
Tags : Mashle, Tome 10, Hajime Komoto, manga, kazé, chrunchyroll, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, magie
-
Commentaires