• Medicis - Tome 03 Jules, de l'or à la croix - Peru & Leoni & Negrin & Jacquemoire

    Medicis - Tome 03 Jules, de l'or à la croix - Peru & Leoni & Negrin & Jacquemoire

     

    Résumé :

    Pierre de Médicis qui gouverne Florence, ne voit pas venir le danger que représente le moine Savonarole, visionnaire pour les uns, fou pour les autres, il tente de chasser les Médicis de Toscane. Depuis Rome, les Borgia veulent la mainmise sur l’Église mais ils ne sont pas les seuls arbitres de ce conflit... L'esprit le plus vif de ce siècle semble bien décidé à prendre part au destin de sa patrie : Nicolas Machiavel.

     

    Avis par Jake :

    Les Medicis ne m’ont pas convaincu immédiatement avec leurs histoires, mais durant les premières, j’avais trouvé les trames assez palpitantes, bien qu’elles traitent énormément de politique. Ici, le personnage principal n’est vraiment pas attachant, aussi il était beaucoup plus difficile de s’intéresser à la trame ! Il est plus que jamais question de politique, et encore plus complexe pour moi… c’est teinté de religion ! Donc une grosse déception qui me pousse à m’interroger sur mon intérêt pour la saga… Rien à redire sur la qualité des graphismes, qui sont de grandes qualités. Les couleurs sont un peu mornes, mais cela va avec l’intrigue assez sombre. Les traits, eux, sont relativement précis et on reconnait bien les protagonistes… Il ne reste que c’est le volume que j’ai le moins apprécié…

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :