-
Metropol : corps-à-corps - Martin Holmen
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 360 pages / 19,95 €
Résumé :
L’ex-champion de boxe Harry Kvist s’est reconverti en maître chanteur même s’il appelle cela plutôt détective privé. Donc, pour survivre dans le Stocklom des années 1930, il fait ce qu’il faut pour que les créanciers de ses patrons, payent leurs dettes. Bien entendu, il a une façon de faire assez musclée, mais il côtoie des gens tellement louches qu’il est obligé. Alors, quand il est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il va devoir naviguer entre les bas-fonds, les beaux quartiers, les bordels et autres lieux pour retrouver la seule personne capable de l’innocenter.
Avis par Lolo :
Glauque, noir, sombre, violent, voilà le ton de ce thriller ! Du début à la fin, le ton est donné et nous sommes happés par cette écriture qui ne nous épargne aucun détail. C’est brut de forme … et de fond. On ne peut pas dire que le personnage principal, à savoir Harry soit sympathique, loin de là. Cependant, il fait ce qu’il sait faire de mieux, à savoir se battre, pour sauver sa peau. Les dangers sont constamment présents tout au long du roman, ainsi que le « hard sex». C’est choquant, mais réaliste, car bien intégré dans le décor. Les descriptions de ce Stocklom des années 30, avec les rues misérables et dangereuses d’un côté et les beaux quartiers de l’autre sont incroyables de précision. Il est difficile d’imaginer la fin car les rebondissements sont nombreux. J’ai relevé pas mal d’humour ce qui nous permet de souffler entre deux angoisses. Bref, un polar noir de chez noir, un corps à corps musclé, qui nous donne envie de découvrir la suite du premier opus de cette trilogie implacable !
Tags : Metropol, corps-à-corps, Martin Holmen, hugo, thriller, policier, polar, avis, résumé, chronique, critique, livre
-
Commentaires