• Mikado boy - Tome 04 - Riko Miyagi

    Mikado boy - Tome 04 - Riko Miyagi

    Résumé :

    Gin a été kidnappé par son frère jumeau qui le ramène dans un endroit que les deux connaissent bien... C'est suffisant pour replonger Mikado boy n°2 dans son passé : la mère des deux garçons avait réussi à créer un œuf possédant la capacité de créer une énergie propre renouvelable... Ou de devenir une arme de destruction massive ! La deuxième solution est le choix de Kogane qui souhaite tout reconstruire... Heureusement, Hide est la pour aider son ami et partenaire ! La chasse à l'œuf céleste commence, et tous les coups sont permis quand l'enjeu est aussi important ! Les mikado boys sont les seuls espoirs pour le monde...

     

    Avis par Jake :

    Je n'avais pas du tout aimé le premier tome. Parfois, le mélange entre shojo et shonen fait un succès incomparable, comme dans Ranma 1/2 ou la majorité des œuvres de CLAMP... Et dans Mikado boy, j'avais trouvé l'action bien trop légère et les simagrées des personnages trop importantes. J'avais donc décide d'abandonner le manga, bien qu'il ne soit composé que de quatre opus. Par un heureux hasard, j'ai eu l'occasion de découvrir ce dernier tome et je dois dire qu'il était beaucoup plus dynamique que le premier ! La trame devient plus palpitante et la recherche de l'œuf céleste est une intrigue vraiment prenante ! On regrette même que l'arme ultime ne soit pas utilisée pour voir véritablement ce dont il est capable ! Les personnages sont sympas, et les dessins un peu simples... Mais j'ai trouvé ce volume assez sympa !

    Lien direct : Editions Glénat

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :