-
Mjollnir - Tome 03 Un monde sans Dieux - Peru & Goux & Jacqemoire
Résumé :
Les Dieux ont disparu à l’exception d’un seul : Thor, un nain devant lequel tous s’agenouillent… Mais malgré les incroyables pouvoirs de Mjöllnir, le marteau, Thor n’aspire qu’à une vie paisible. Ses projets sont contrariés lorsqu’il se voit forcé de mener sa dernière bataille… En effet, un ancien ennemi d’Odin se réveille, et avec lui tous les géants de pierre. Loki en profite pour tenter de récupérer ses pouvoirs… Seuls Thor et Mjöllnir représentent désormais l’espoir de l’Humanité…
Avis par Jake :
J’ai attaqué avec le dernier volume de la trilogie, mais j’ai adoré ! Cela n’a posé aucun problème de compréhension, bien que cela m’ait carrément donné envie de découvrir les deux tomes précédents ! L’histoire, basée sur les mythes nordiques, est passionnante ! Il est question de réincarnation de l’âme, de duel durant des millénaires entres les divinités, de magie et évidemment… de castagne ! On adore suivre ce protagoniste, très modeste étant donnés ses incroyables pouvoirs, se débattre pour le bien de tous ! L’histoire est très agréable, quoi que dramatique, (comme souvent) et s’intègre parfaitement dans une trame plus large sur la mythologie Asgarde… Côté dessins, c’est superbe ! Mais il n’était pas question d’en douter puisque l’on doit les graphismes à un dessinateur qui m’a déjà conquis à travers deux autres sagas : Nains et Les maîtres inquisiteurs… Bref : c’est un succès !
Tags : Mjollnir, Tome 3, Un monde sans Dieux, Peru, Goux, Jacqemoire, bd, soleil, avis, asgard, thor, résumé, chronique, critique
-
Commentaires