-
Moi, Michael Bennett - Patterson James & Michael Ledwidge
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand format : 352 pages / 22,00 €
Résumé :
L’inspecteur Michael Bennett du NYPD perd un de ses meilleurs amis lors d’une expédition visant à attraper un des plus gros bonnet Mexicain de la pègre et du cartel de la drogue. Ce dernier, nommé Perrine mais se faisant appeler « Roi Soleil » promet du fond de sa cellule à Bennett qu’il va payer. Bennett va alors essayer de mettre sa famille à l’abri à Newburgh sa ville natale, sans savoir que celle –ci est devenu une terrible plaque tournante de la drogue. Il va alors jeter les siens dans la gueule du loup car Perrine règne en maître sur les gangs par delà la prison.
Avis par Lolo :
Encore un James Patterson en collaboration avec Michael Ledwidge qui démarre à fond de fond ! On est dans l’action dès le début et c’est comme ça jusqu’au bout du roman. Aucun temps mort, tout va très vite, les rebondissements sont multiples et tout s’enchaîne à merveille. Encore une fois il est impossible de lâcher le bouquin celui-ci commencé ! C’est prenant au possible, bien écrit, avec des chapitres courts et 4 grandes parties. On prend tout de suite l’inspecteur Bennett en sympathie ainsi que la grande famille dont il s’occupe avec l’aide de son grand-père et la jeune et dévouée Mary-Catherine qui leur sert de « nounou ». Les méchants quant à eux le sont réellement et ne reculent devant rien pour faire triompher le mal. Qui va gagner ? Telle est la question car une partie de l’histoire n’est pas totalement terminée (bien au contraire) à la fin du livre, alors je dit : « Vite, très vite la suite, s’il vous plaît ». Qu’à cela ne tienne ! Précipitez-vous car encore une fois c’est un roman à dévorer sans hésiter.
Tags : Moi, Michael Bennett, Patterson James, Michael Ledwidge, archipel, roman, policier, avis, critique, chronique, résumé
-
Commentaires