• Mon coloc est une gameuse - Tome 01 - Renjuro Kindaichi

     

    Mon coloc est une gameuse - Tome 01 - Renjuro Kindaichi

    Résumé :

    Une comédie sentimentale dans l'univers des fans de Dragon quest ! Un joueur invétéré découvre que son meilleur ami en ligne est en réalité une fille super jolie. Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu'il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu'ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro-san est une femme très belle et moderne, Miyako Okamoto.

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis habituellement pas trop fan de ce genre de manga… Dès la couverture, on se dit qu’on a affaire à un shojo, mais bizarrement, l’œuvre est classée dans les seinens ! Et effectivement, à la lecture, le rythme et même le sujet semblent bien éloignés des shojos classiques. Il y a quelque chose de calme et posé, de totalement relaxant dans l’ambiance de cet appartement. J’aime beaucoup la relation que les deux protagonistes créent en se découvrant. Cela donne tellement envie de se mettre à ce jeu vidéo, ne serait-ce que pour gagner un peu de calme et de sérénité. Ca donne un équilibre à leur routine, à leur vie parfois difficile. Les dessins sont simples mais réussis. C’est un livre qui m’a franchement apaisé ! Vivement le second volume…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-mon-coloc-est-une-gameuse/album-mon-coloc-est-une-gameuse-t01


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :