-
Monster maid - Tome 01 - Yagata Tanabe
Résumé :
Sumire, une nekomata, travaille comme servante pour une collectionneuse fortunée dans le monde des démons. Elle va faire la connaissance d'Ivy et Rose, deux autres femmes de ménage un peu spéciales qui sont en réalité au service du grand frère du roi des démons. Elles vont alors faire équipe afin d'aider ce dernier à récupérer ses pouvoirs et surtout le trône !
Avis par Jake :
A la lecture du résumé, je pensais accrocher énormément avec cette œuvre ! Le côté mignon et loufoques étaient clairement mis en avant, et je m’attendais à trouver un shonen assez sympa avec beaucoup d’autodérision, voire même un peu lourd avec du comique de situation et de répétition. Sauf que c’est un peu trop : finalement, on sombre un peu dans le niais. Et il y a bien des répétitions… mais c’est au niveau de la trame. On enchaîne finalement exactement les mêmes scènes avec des protagonistes différents. Côté graphique, c’est très (trop ?) riche. C’est magnifique, c’est bourré de détails… Mais du coup, on a du mal à saisir rapidement l’action parce qu’elle est étouffée… Donc de gros points positifs, mais encore trop brouillon pour une œuvre aboutie.
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-monster-maid/album-monster-maid-t01
Tags : Monster maid, Tome 1, soleil, manga, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, magie, chat, Yagata Tanabe
-
Commentaires