-
Monstress - Tome 03 Erreur fatale - Liu & Takeda
Résumé :
Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s’en sortir ! La saga de fantasy de Marjorie Liu – magnifiquement servie par le dessin et la mise en couleurs de Sana Kaneda – se poursuit, et la tension monte d’un cran !
Avis par Jake :
Troisième volume et nous sommes en plein dans l’action ! J’ai adoré ce tome qui donne l’impression de ne pas s’arrêter une seule seconde ! Les monstres deviennent sacrément costauds et les enjeux sont gros. Un groupe s’est vraiment formé et c’est davantage agréable de le suivre que les protagonistes plutôt isolés que nous avions au début de ce comics. Je trouve le ton et le genre très original pour un comic book qui a plutôt l’habitude de surfer sur des classiques. Il y a un côté très exotique autant à l’histoire qu’aux dessins qui font assez asiatiques. On met un petit moment à se faire aux côtés décousus de cet univers incroyable. Les dessins sont de grande qualité. Les pastels sont plutôt d’actualité et ce n’est pas vraiment un univers très clair, on est souvent dans le sombre et le noir… Mais les détails sont foisonnants et le rendu est assez exceptionnel !
Tags : Monstress, Tome 3, Erreur fatale, Liu, Takeda, delcourt, livre, comics, avis, résumé, chronique, critique, fantastique, fantasy
-
Commentaires