• Mortel Sabbat - Douglas Preston & Lincoln Child

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 374 pages / 24,00 €

     

    Résumé :

    Contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une importante collection de vins rares, l’inspecteur Pendergast et sa jeune protégée Constance Greene, se rendent à Exmouth, petit village de pêcheurs proche de la ville de Salem, dans le Massachussetts.

    Après un examen minutieux de la cave, Pendergast découvre une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol du vin ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…Peu de temps après leur installation à Exmouth, plusieurs meurtres se produisent faisant penser à des rituels sataniques. Mais n’oublions pas que Salem est toute proche, avec ses légendes de sorcières et de lieux maudits et hantés de créatures maléfiques. Pendergast et Constance vont devoir affronter le diable en personne…

    Avis par Lolo :

    Tout d’abord, une mention spéciale pour la couverture qui est superbe ! L’histoire commence tranquillement puis se met en place dès que Pendergast et Constance se rendent sur les lieux du vol. Comme toujours, on a de nombreux chapitres très courts rendant la lecture fluide et aérée, et on se retrouve vite avec des meurtres sur les bras. J’ai trouvé que Pendergast n’était pas au top de sa forme concernant la perspicacité dont il faisait preuve d’habitude. Constance est plus distante que jamais, et je trouve son personnage froid et vraiment bizarre. Pourtant, l’histoire est très alléchante. On a du mystère, un bateau disparu, des sorcières, des meurtres et des endroits qui filent la chair de poule…Mais j’ai trouvé que la « mayonnaise » ne prenait pas. Pour moi, le fantastique, prend ici trop l’ascendant sur l’enquête et le réel en fait, et j’ai décroché à partir de là. D’autant que la fin ne m’a pas plu du tout, et qu’elle laisse présager une suite !!! Je me demande bien ce qu’ils vont pouvoir inventer d’ailleurs, sans que cela fasse figure de déjà-vu. Dommage donc !   

    Lien direct : Editions L’archipel


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :