-
Motor girl - Terry Moore
Résumé :
Samantha, ex-militaire qui a effectué trois séjours en territoire hostile et souffrant de syndrome post-traumatique, vit retirée du monde et gère un garage – ou plutôt une casse auto – en plein désert. Elle a pour seul compagnon un ami imaginaire, un gorille de 2,20 mètres de haut… Lorsqu’une soucoupe volante choisit de se crasher près de la casse, les ennuis de Samantha ne font que commencer…
Avis par Jake :
Il semblerait que chaque ouvrage de Terry Moore soit capable de me faire chialer… ^^ J’ai découvert ce brillant auteur sur le tard avec l’incroyable Strangers in paradise, qui semble capable de mêler avec brio tous les genres ! On passe du rire aux larmes. Les protagonistes sont incroyablement touchants, et sous une fine pellicule de légèreté, on découvre des problèmes de société bien réels (ici, le stress post traumatique, et en particulier celui que vivent les anciens combattants de guerre…). Les personnages sont tellement creusés et bien conçus que l’on ne peut que s’y attacher. Dès lors, en suivant leurs péripéties, on vit avec eux chaque réussite et chaque déception. C’est tellement fort. Les messages et les émotions qui transparaissent sont incroyables. Pour moi, Terry Moore est un génie. Quant à son coup de crayon, je le trouve formidable et tellement personnel. Bref, je suis devenu un inconditionnel de son travail. Bravo à Delcourt qui nous sort une nouvelle fois une intégrale superbe qui me comble !
Tags : Motor girl, Terry Moore, bd, strangers in paradise, delcourt, intégrale, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires