• Moyasimon - Tome 07 - Masayuki Ishikawa

    Moyasimon - Tome 07 - Masayuki Ishikawa

    Résumé :

    Après leur passage en France, le professeur Itsuki et sa petite équipe mettent en place la cave de fermentation ! La production du miso et de la sauce soja est en bonne voie, même si le travail nécessaire est conséquent ! Toutes les espèces de microbes sont mises à contribution pour effectuer la fermentation… En parallèle, Oikawa découvre un mystérieux réseau de passages souterrains directement au dessous de l’université… Elle et Sawaki vont enquêter sur le sujet, alors que Kei Yuri et le grand père réouvre la brasserie. Pour couronner le tout, Kaneshiro vient depuis Okinawa rendre visite à ses amis…

     

    Avis par Jake :

    J'avais adoré le précédent tome car il se passait en France et surtout se concentrait davantage sur les personnages que sur la fermentation en elle même... Et du coup, je tombe de haut, au moins pour la première moitié de ce volume. En effet, le début sur le miso et la sauce soja est intéressant mais très indigeste avec des explications très précises qui n'en finissent pas. Je pense franchement que le mangaka perd une bonne partie de son lectorat potentiel, même si c'est effectivement le thème de son manga ! Heureusement, la suite se concentre sur les personnages et la trame bénéficie même d'un mystère ! C'était franchement chouette et je regrette que le seinen entier ne soit pas davantage à cette image ! Pour ma part, je suis déjà conquis par l'ambiance de ce manga et par ses graphismes un peu vintage-gothique à la Psychometrer Eiji, mais l'œuvre peut souffrir de cette inégalité en matière de scénario...

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :