-
Nains - Tome 14 Brum des Errants - Jarry & Bordier
Résumé :
Le seigneur Brum retourne là où tout a commencé, au « puits », ce lieu où il combattait pour oublier la misère et la rage qui étaient siennes. Le vieux guerrier sait qu’il doit se confronter à son passé, ces temps insouciants où lui et ses amis vivaient dans les bas-fonds de Gol-Garsëm, rêvant de jours meilleurs. Brum a toujours su qu’il n’était pas comme les autres... et de cette différence sont nées sa plus grande force ainsi que sa plus profonde souffrance.
Avis par Jake :
Un nouveau volume assez passionnant des Nains. Pour ma part, j'adore quand les auteurs prennent un personnage dès son plus jeune âge et nous permettent de le suivre tout au long de sa vie. Les premières pages montrent un Brum adulte et même plutôt âgé, et c'est d'autant plus intéressant de partir dans le passé pour découvrir comment il en est arrivé là. Un nouveau parcours atypique mais forcément dramatique. Ses relations avec ses copains, alors que c'est un paria et qu'il vit dans la rue sont particulièrement touchantes. Il y a clairement une fissure, lorsqu'il s'en sépare contre son gré. Les protagonistes secondaires restent assez peu présents dans ce volume où Brum est au coeur de l'histoire, et la porte aisément avec sa seule personnalité. Les graphismes sont magnifiques. Clairs, précis, et avec beaucoup de cachet. Ca rend le tout hyper pittoresque. Une saga qui ne perd rien en qualité !
Tags : Nains, Tome 14, Brum des Errants, Jarry, Bordier, livre, lecture, bd, soleil, avis, résumé, chronique, critique, fantasy, elfes
-
Commentaires