• Neon genesis Evangelion - Perfect edition - Tome 02 - Yoshiyuki & Sadamoto & Khara

    Neon genesis Evangelion - Perfect edition - Tome 02 - Yoshiyuki & Sadamoto & Khara

     

    Résumé :

    An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a fait appel à Shinji pour piloter le robot de combat EVA-01 en remplacement de Rei, blessée. La jeune fille se rétablit petit à petit, ce qui lui permet de faire plus ample connaissance avec Shinji. Comment se fait-il qu'ils soient les deux seuls capables de piloter les EVA ? Quel point commun les unit ? Peut-être le découvriront-ils quand ils devront additionner leurs forces au combat…

     

    Avis par Jake :

    J’ai toujours été un peu surpris que ce shonen ait autant de succès quand j’étais enfant, et c’est encore ce que je me suis dit à la lecture du premier volume. Mais avec celui-ci… J’ai radicalement changé d’opinion ! J’adore ! C’est bourré d’humour, surtout parce que l’on fait entrer un personnage haut en couleurs ! Mais il y a également beaucoup de sentiments qui naissent entre les pilotes, mais également des relations très complexes autour (père/fils, ex compagnons, etc…). Côté graphique, c’est assez paradoxal. Je m’explique : d’une manière, c’est très riche ; notamment avec les visages des protagonistes qui expriment beaucoup de choses. De l’autre, on a souvent l’impression que les décors sont désertiques, que les Evas sont comme des jouets, dénués de rayures, de coups… C’est assez perturbant. Cela n’enlève rien à la beauté de ce manga, et à cette collection perfect pour le moins prestigieuse !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/neon-genesis-evangelion-perfect-edition-tome-02-9782344048641


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :