• Neuf parfaits étrangers - Liane Moriarty

     

    Neuf parfaits étrangers - Liane Moriarty

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 512 pages / 22,90 €

     

    Résumé :

    Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale. Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas vraiment ce qu’ils souhaitaient…

     

    Avis par Lolo :

    Excellent, à consommer sans modération ! C’est que je m’y voyais déjà moi dans ce magnifique centre de remise en forme, mais bon après réflexion je vais attendre un peu avant de m’inscrire. (Ah, ah !) J’ai trouvé ça génial ! Au début on ne sait pas vraiment si c’est un roman, un polar, un guide de bien-être, et c’est ce qui m’a plu. Au fil des chapitres, et au lieu de décompresser, on angoisse au contraire et que dire des personnages ! Ils sont tous terriblement attachants, et pourtant ils n’ont absolument rien en commun ! Et c’est souvent dans l’adversité que l’union fait la force et c’est ce qui va se passer. Masha la directrice du centre est incroyable, c’est vraiment un personnage à elle seule, mais elle va vite se rendre compte qu’on ne peut pas tout maîtriser. Bref, c’est tout à tour drôle, effrayant, triste aussi. Les rebondissements sont nombreux et certaines situations dingues ! Quoi qu’il en soit j’ai adoré le style de l’auteur et je m’en vais de ce pas me procurer ses autres romans.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :