-
Nosferatu - Tome 01 - Shinjiro
Résumé :
Les nosferatus, derrière leurs visages humains, font perdre la raison à toutes les créatures qui les approchent. Laura, découvre un village infecté et ne survit que grâce à l'intervention d'Arnold, un homme d'église chargé de purger les populations concernées. Bientôt elle découvre l'atroce vérité : Arnold est un nosferatu qui peut massacrer librement des cités entières. Elle doit trouver un moyen de l'arrêter.
Avis par Jake :
Complètement fan ! On traite très souvent des vampires, mais je n’avais jamais vu cette particularité développée auparavant ! L’ouvrage est vraiment prenant. On se prend très rapidement d’affection pour les protagonistes. La couverture est extrêmement classe et reflète parfaitement le style graphique de ce seinen. Les très sont matures, particulièrement précis et plein de détails. Cela donne lieu à des scènes particulièrement riches car les décors ne sont jamais en reste. On ne s’intéresse pas terriblement au passé de Laura, même si on l’aime beaucoup, on a simplement envie de la voir évoluer avec son jeune ami et aller à la rencontre de son destin… Il me tarde de découvrir la suite !
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-nosferatu/album-nosferatu-t01
Tags : Nosferatu, Tome 1, manga, seinen, soleil, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, vampires, démons, Shinjiro
-
Commentaires