-
Olympus mons - Tome 01 Anomalie un - Bec & Raffaele
Résumé :
Un équipage découvre un étrange objet de taille incroyable au fond de la mer Baltique… Bientôt, les recherches sont poussées : l’artefact est énorme et présente une forme trop précise pour être naturelle… Les yeux du monde sont braqués sur l’équipage, alors que les gouvernements mondiaux tentent de leur mettre des bâtons dans les roues. En parallèle, un médium des Etats-Unis, habitués à aider les forces de l’ordre, se met à avoir des visions d’une vaisseau spatial coincé sous la mer qui renfermerait une vie alien… Enfin, les trois premiers astronautes à arriver sur Mars découvrent une piste étrange sur la planète rouge…
Avis par Jake :
J’adore ! La science-fiction, c’est mon pêché mignon, que ce soit en film, roman, manga (bien que ce soit rare) ou BD. Dans la SF, la section sur l’espace me plaît beaucoup, et lorsqu’en plus on m’offre un bon mystère, je suis fan ! Tout est réuni ici pour que le lecteur ne puisse plus lâcher la BD ! Le fait d’avoir plusieurs trames parallèles qui se recoupent est une idée géniale car elle nous permet d’avoir un sacré panel de personnalités différentes, et des univers assez peu communs. Chacun y trouve son compte. Même au niveau du rythme, cela permet d’alterner et d’éviter les passages ennuyeux où le lecteur pourrait se lasser. Au niveau graphique, c’est du très bon boulot. La couverture montre le talent du dessinateur, en particulier pour les décors qui pour la plupart ressemblent à des œuvres d’art. Les visages sont un peu moins précis que dans les comic book américains, mais le niveau reste bon. Quant à la couleur, c’est parfait et cela se prête idéalement aux atmosphères proposées. Bref, un succès en perspective pour la nouvelle saga de l’auteur de Prométhée…
Tags : Olympus mons, Tome 1, Anomalie un, Bec, Raffaele, bd, soleil, avis, résumé, chronique, critique, sf, science-fiction, prométhée
-
Commentaires