-
Olympus mons - Tome 03 Hangar 754 - Bec & Raffaele
Résumé :
Le compte à rebours vers la destruction de la planète semble inévitable ! Alors que les scientifiques poussent Elena Chevtchenko à découvrir ce qui se trame à l’intérieur des vaisseaux extraterrestres sur Mars ; sur Terre une conversation télépathique entre les médiums Martha Kulgina et Aaron Goodwin donne une chance pour sauver la planète. Enfin, le vaisseau englouti ou « anomalie un » est enfin pénétré… mais les forces Terriennes se battent entre elles et avec une entité bien différente…
Avis par Jake :
Ce troisième volume m’a un peu moins emballé que les deux précédents… S’il conserve des qualités indéniables, certains points sont un peu frustrants. Par exemple, on ne cesse de gonfler le mystère sans apporter de réponses (façon Lost saison 1) et c’en est énervant ! Les époques se croisent et les « visites » aliens se multiplient sans que l’on ne comprenne vraiment les forces en présence ou la raison de leur venue… Les personnages les plus attachants sont plus rares également, comme la cosmonaute ou le médium qui ne sont pas au cœur de la trame de ce volume. Finalement, on reste un peu sur notre faim, condamné à attendre une nouvelle fois le prochain tome ! Heureusement, le tout reste très bien conté, et la série bénéficie d’une telle qualité graphique que c’est un véritable plaisir de tourner les pages, quand bien même la vitesse d’action nous frustre parfois… C’est donc bien une série de SF à suivre, mais on aimerait voir la parution s’accélérer un peu, au même titre que la trame !
Tags : Olympus mons, Tome 3, Hangar 754, Bec, Raffaele, sf, bd, science-fiction, mars, aliens, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires