-
Olympus mons - Tome 05 Dans l'ombre du soleil - Bec & Raffaele
Résumé :
Les armées russe et américaine ne parviennent pas à enrayer l’escalade de la violence et l’humanité ne peut désormais plus compter que sur la cosmonaute Elena Chevtchenko et le mystérieux androïde qu’elle a rencontré sur Mars… En mer de Barents, les armées russe et américaine s’affrontent à coups de missiles pour le contrôle de la zone et de l’anomalie 1. Sur Mars, Elena Chevtchenko a fait une rencontre inattendue en explorant l’épave spatiale : la voilà désormais à dialoguer avec un androïde d’origine extraterrestre qui lui fait d’étonnantes (et inquiétantes) révélations ! Le compte à rebours ne sera pas si simple à stopper…
Avis par Jake :
Cette saga me coupe le souffle depuis ses débuts et ne cesse de m’émerveiller ! C’est intenable de patienter entre deux volumes. La qualité ne faiblit pas, au contraire d’ailleurs ! Si elle parvient à recueillir de plus en plus de suspense et de questions… elle assouvit également notre besoin de réponses en apportant constamment des éléments qui parviennent à nous éviter une totale frustration ! ^^ Certains personnages, dont Elena, sont particulièrement attachants. Mais c’est la trame à l’échelle globale qui est vraiment palpitante ! L’envergure des enjeux est colossale… On se régale ! Les dessins sont simplement magnifiques, ils font rêver (ou cauchemarder selon le funeste destin qui attend la race Humaine…). Cette BD a encore de belles années devant elle si elle tient ce cap exemplaire ! J’adore !
Tags : Olympus mons, Tome 5, Dans l'ombre du soleil, Bec, Raffaele, livre, soleil, bd, sf, science-fiction, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires