• On dirait nous - Didier Van Cauwelaert

    On dirait nous - Didier Van Cauwelaert

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 360 pages / 20,90 €

     

    Résumé :

    Soline est violoncelliste et va rencontrer Ilan qui s’occupe vaguement d’immobilier, dans le train. Ils ne vont plus se quitter. Un jour qu’ils se promènent dans le parc près de chez eux, ils aperçoivent deux petits vieux qui se tiennent la main. George, professeur à la retraite, et Yoa son épouse tlingit ont l’air fou d’amour. Soline s’exclame alors : « On dirait nous, à leur âge » et cette phrase va changer leur vie. George et Yoa, vont ainsi s’immiscer dans la vie du jeune couple en leur faisant une étrange proposition…

     

    Avis par Lolo :

    Avis mitigé pour ce nouveau roman de Didier Van Cauwelaert. D’abord les points positifs. La couverture qui m’a fortement séduite et l’histoire d’amour en elle-même qui est très forte et vraiment belle entre George et Yoa. Ensuite concernant les personnages, j’ai beaucoup apprécié Ilan qui est quelqu’un d’authentique. J’ai trouvé Soline un peu fofolle, mais c’est sûrement parce qu’il s’agit d’une artiste (j’ai quelquefois un peu de mal à les comprendre…). Quant à George et Yoa je les ai trouvés un peu envahissant. Le thème principal du roman est la réincarnation et à certains moments, cela m’a semblé  « trop gros ». Il y a aussi énormément de sexe dans ce roman et de manière assez crue, avec un côté un peu voyeur qui ne m’a pas emballé. Sinon, heureusement, il y a beaucoup de tendresse et d’humour. C’est extrêmement bien écrit, aéré avec des chapitres courts et l’histoire se lit en un rien de temps. Un roman agréable, mais pas mon préféré de cet auteur. 

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :