-
One piece - Episode d'Alabasta : les pirates et la princesse du désert - Eiichiro Oda
Résumé :
Alors qu’il doit déjà faire face à une terrible sécheresse, le royaume des sables d’Alabasta se retrouve menacé de destruction par un terrible complot orchestré par Crocodile ! Bien décidée à empêcher cela, la princesse Vivi regagne son pays en compagnie de l’équipage de Chapeau de paille, mais elle découvre que Crocodile a tendu un piège à la rébellion pour l’inciter à entrer en guerre contre l’armée royale ! Luffy et ses amis parviendront-ils à mettre un terme à la tragédie du royaume des sables ?
Avis par Jake :
L’affrontement entre Crocodile et Luffy reste un des plus emblématiques de la série, et Vivi est probablement le personnage le plus attachant qui ne se soit pas associée à l’équipage du chapeau de paille (à mon grand regret, car j’étais raide dingue de son canard ^^). C’est donc un plaisir de se replonger dans l’adaptation anime comics du film ! Seul petit bémol, si on ne connait pas l’histoire à la base, on est bien perdu, car il n’y a aucun préambule ! Néanmoins, l’action est omniprésente et cela ravira les fans qui trouvent que parfois, One piece se perd en de trop nombreux discours… Les personnages principaux ont tous droit à leur moment de gloire. Et c’est également le premier passage de ma chère Robin ! ^^ Bref, un arc incontournable qui représente assez bien le grand potentiel de One piece !
Tags : One piece, Episode d'Alabasta, les pirates et la princesse du désert, Eiichiro Oda, glénat, shonen, manga, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires