-
One piece - Le mecha géant du chateau Karakuri - Eiichiro Oda
Résumé :
L’équipage du Chapeau de paille se retrouve à sauver malgré lui une vieille dame. Cette dernière, en échange de sa survie, leur confie la localisation d’un trésor sur l’île des Mechas d’où elle vient. Lorsqu’ils s’y retrouvent, ils découvrent une très ancienne comptine sensée leur en donner l’endroit exact… Mais ils se retrouveront confrontés au fils de la vieille dame, le terrible Ratchet, qui a des plans bien plus sombres…
Avis par Jake :
Cette aventure inédite de One piece se retrouve très tôt dans la chronologie de la série, car si Chopper et Robin sont présents, ce n’est pas le cas de Franky et Brook ! Effet nostalgique donc, avec une histoire assez prenante et toute mignonne par certains aspects. Tout d’abord, l’île a beaucoup de charme, et on comprend très vite pourquoi en découvrant sa véritable nature ! Le méchant n’est pas un des plus charismatiques, au contraire, en revanche il est très machiavélique et cela se sent immédiatement ! Il n’y a pas de protagonistes vraiment en reste, en revanche, ce sont Luffy (évidemment) et Nami qui sont clairement exposés le plus dans cette aventure. Quant aux graphismes, je commence à avoir l’habitude des anime comics et lorsque, comme ici, les images sont assez claires, c’est un vrai plaisir !
Tags : One piece, Le mecha géant du chateau Karakuri, Eiichiro Oda, luffy, avis, résumé, chronique, critique, manga, shonen, glénat
-
Commentaires