-
Oniria (4/4) Le réveil des fées - Bénédicte Fleury Parry
Caractéristiques :
Genre : Jeunesse / Fantastique
Grand Format : 445 pages / 16,50 €
Résumé :
La guerre est sur le point d’éclater à Oniria, et la Bête est prête à conduire les cauchemars afin de prendre le pouvoir à Oza-Gora. C’est d’ailleurs dans la ville du sable que les rescapés sont le plus en sécurité. Alors que Katsia est passée dans le camp ennemi et a permis de capturer le père d’Elliot devenu Créateur à son tour… Pendant ce temps, dans notre monde, les corps d’Eliott et de son père ont disparu, et la grand-mère du garçon est également portée disparue… Elle est d’ailleurs la première suspecte ! Le sort du monde d’Oniria dépend des choix des uns et des autres… Reste-t-il de l’espoir pour Eliott et ses amis ?
Avis par Jake :
Je n’ai pas aimé tous les tomes d’Oniria de manière équivalente : j’avais beaucoup aimé le premier, et un peu moins les autres… Et je suis très heureux de retrouver avec le dernier volume la qualité de ce qui m’avait fait adorer les débuts d’Eliott ! Il reste très important de lire les tomes d’une traite, car les informations et « règles du jeu » d’Oniria demeurent assez complexes ! (Il aurait fallu un résumé ou lexique en début ^^). L’action est quasi omniprésente dans ce tome, ainsi que les révélations ! On a ainsi beaucoup d’explications, et c’est génial ! Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, pourtant on sent la prise de risque de l’auteure dans ses choix de fin, et c’est quelque chose que je respecte énormément ! Ainsi, le suspense reste entier jusqu’à la toute dernière page ! L’écriture quant à elle est très bonne et fluide, c’est un roman fantastique idéal pour la jeunesse !
Tags : Oniria, tome 4, Le réveil des fées, Bénédicte Fleury Parry, jeunesse, roman, avis, résumé, chronique, critique, livre, hachette
-
Commentaires