-
Orcs & gobelins - Tome 05 La Poisse - Peru & Martino & Dellac
Résumé :
La Poisse est un Orkelin, une créature bâtarde mi-Orc, mi-Gobelin. Assassin et voleur hors pair, il est l’un des meilleurs mercenaires de la compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d’une encombrante malédiction : la déveine.
Avis par Jake :
Trop génial ! Voilà un côté bien plus léger par rapport au volume précédent. Pourtant, on reste dans le monde de la mort puisqu’il est question d’immortalité, de fantômes qui hantent cet endroit. Mais la façon dont c’est traité est brillante ! La narration par La Poisse est géniale ! On adore également Pépère, le grand-père du personnage principal. Cela donne une dynamique extra ! C’est traité avec plus de légèreté et d’humour (même si ce n’est pas du second degré ^^). La trame de fond est un peu dure à cerner au départ, donc on préfère se focaliser sur celle qui tourne autour de La Poisse, et on se rend vite compte que les deux histoires se rejoignent et sont liées. J’ai adoré l’idée qui fait germer cette histoire. L’aventure est omniprésente. Les protagonistes (oui, même les méchants ^^) sont très bien conçus et intéressants. Les graphismes, sont géniaux. Là encore, bien que très sombres, il y a une lumière presque radioactive qui permet de tout éclairer ! Un volume en or !
Tags : Orcs & gobelins, Tome 5, La Poisse, Peru, Martino, Dellac, bd, soleil, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, fantasy
-
Commentaires