-
Orépia - Tome 01 L'héritier d'Atlantis - Dalmasso & Kim
Résumé :
Ardeia, cité réputée imprenable, vient de tomber, prise d'assaut par un mystérieux envahisseur. Adhémar et ses mercenaires roublards ont réussi à prendre la fuite, embarquant le duc Warin, seigneur d'Ardeia, qui leur a promis une récompense contre leur protection. Commence alors un voyage semé d'embûches pour notre compagnie composée majoritairement de non-humains qui ont bien du mal à s'entendre.
Avis par Jake :
J’ai bien aimé… Mais pour autant je dirais qu’il mélange des genres et c’en est un peu perturbant. Il y a un côté très irrévérencieux, ce qui laisse présager énormément d’humour et du coup quelque chose qui ne se prend pas au sérieux. Pourtant, il y a des moments dramatiques alors qu’à la page d’avant, on insultait à foison… Même chose pour les dessins : il y a un côté très jeune, très moderne. Que ce soit avec les personnages ou leurs expressions faciales. Beaucoup de luminosité malgré la tragédie. Et paradoxalement, ce n’est pas un album que je mettrais entre les mains d’un enfant par rapport à son langage injurieux. Assez perturbant donc…
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-orepia/album-orepia-t01
Tags : Orépia, Tome 1, L'héritier d'Atlantis, Dalmasso, Kim, livre, lecture, bd, delcourt, soleil, fantasy, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires