-
Orient samurai quest - Tome 07 - Shinobu Ohtaka
Résumé :
En quête d’indices sur Jisai, le clan Kanemaki intègre l’alliance Uesugi. Premier objectif : la reconquête de l’île d’Awaji ! Malheureusement, Musashi se retrouve séparé de Tsugumi et Kojirô et rejoint, seul, une escouade à l’ambiance électrique, destinée à être placée en première ligne. Le combat s’engage entre ses membres pour en prendre la tête, et Musashi n’est pas en reste. Mais la bataille d’Awaji réserve bien des surprises au jeune bushi, à commencer par une leçon d’humilité des plus sévères…
Avis par Jake :
Il m’aura suffi d’un tome non lu pour perdre le fil ! La trame avance très très vite et s’enrichit au même rythme. Du coup, je ne retrouve même plus les personnages principaux (ils se ressemblent tous) ou leurs caractères d’ailleurs (qui évoluent plus vite que leurs armes !). Beaucoup de frustrations donc à retrouver le goût de ce shonen que je trouve très différents des précédents volumes… Il y a quelque chose de beaucoup moins léger et de bien plus adulte, calculateur. C’est un peu dommage. Les graphismes restent très bons. Très modernes et précis, mais il y a parfois beaucoup trop d’éléments sur la page pour que ce soit pleinement apprécié, d’ailleurs c’est également le cas de cette couverture à mon avis… En espérant que le ton redevienne celui qu’il était au début…
Lien direct : Editions Pika
https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t07-9782811660703
Tags : Orient, samurai quest, tome 7, pika, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, Shinobu Ohtaka
-
Commentaires