-
Overlord - Tome 01 - Rugane Maruyama & Hugin Miyama
Résumé :
Yggdrasil est un jeu où virtuellement tout est possible. On peut façonner son avatar, créer ses troupes, utiliser la magie et vaincre grâce aux batailles. Mais voilà près de douze ans qu’il existe, et il est sur le point de disparaître complètement… Aussi, un des joueurs et fan va se retrouver à compter les dernières minutes précédent la désactivation du jeu… Mais lorsque le compte à rebours se conclue, il incarne toujours son personnage… Plus étrange encore : il ne parvient pas à s’extraire du jeu, et réalise que les protagonistes autour de lui interagissent réellement avec lui ! Loin de s’inquiéter, il va alors se faire nommer Ainz Ooal Gown et faire scander son nom dans tout le royaume, afin de débusquer d’autres joueurs qui seraient, comme lui, devenus partie intégrante du jeu…
Avis par Jake :
Un titre assez intriguant… Si l’idée de départ est géniale (on pense à l’Histoire sans fin, évidemment, et plus récemment dans le même genre et en manga, l’excellentissime Re:monster), le scénario souffre de quelques fautes de logique… D’abord, on se demande pourquoi le protagoniste vit si bien son immersion ! Il ne s’interroge même pas sur le pourquoi ou le comment, et n’a aucun problème avec le fait de sortir de la réalité et des personnes qui pouvaient faire partie de son entourage. Ensuite, mais peut-être faut-il laisser un peu de temps à l’œuvre, on a du mal à comprendre pourquoi la majorité du jeu est restée telle qu’elle, alors que certains détails ont complètement changé… On apprécie les notes d’humour, qui se ressentent également dans les graphismes… Des dessins qui sont d’ailleurs très réussis, comme en témoigne la couverture classe du seinen. Enfin, le monde de fantasy que l’on nous propose est assez sympa, avec un personnage principal aux caractéristiques physiques singulières ^^. Laissons donc un peu de temps à ce nouveau manga pour voir ce que ça donne…
Tags : Overlord, Tome 1, Rugane Maruyama, Hugin Miyama, manga, seinen, fantasy, avis, résumé, chronique, critique, ototo
-
Commentaires