-
Passager 23 - Sebastian Fitzek
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 415 pages / 23,00 €
Résumé :
Après la mort de sa femme et de son fils, Martin va se retrouver embarqué sur le paquebot de luxe où ils ont disparus. Mais alors qu’il va essayer de découvrir la vérité, il va se rendre compte que chaque année des dizaines de personnes disparaissent à bord de ces villes flottantes, propices aux suicides et aux crimes en tous genres…Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer…
Avis par Lolo :
Excellent, génial, à couper le souffle ! Fitzek est sans conteste le maître absolu en matière de thriller psychologique. Les courts chapitres nous entraînent toujours plus en avant dans l’histoire. Les personnages sont incroyables, on n’arrive jamais à savoir de quel côté ils sont. Martin, le flic est complètement atypique, mais il n’en est pas moins attachant. On est à fond avec lui sur le «Sultan des mers». On court d’un pont à l’autre et par moment on n’arrive plus à respirer tellement c’est tendu. L’intrigue est ingénieuse et que dire des rebondissements qui ne s’arrêtent pas un instant ! D’ailleurs on est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Bon c’est sûr que ça ne donne plus vraiment envie de partir en croisière après avoir lu le bouquin, mais c’est tellement bien raconté qu’on en redemande ! Un régal pour les amateurs de thrillers, le top !
Tags : Passager 23, Sebastian Fitzek, archipel, avis, résumé, chronique, critique, livre, roman, policier, thriller, polar
-
Commentaires