• Peps numéro 3

    Peps numéro 3

    Résumé :

    Peps est un magazine trimestriel dédié à la parentalité positive. Vous y trouverez tout un tas d’informations et d’astuces pour mieux vivre votre parentalité et bien faire avec vos enfants. Ce numéro 3 (Avril à Juin 2013) est consacré au thème de la non violence éducative. Au sommaire : un dossier sur « le corps : siège de la non violence ordinaire ? » ; un article sur l’art du lâcher prise ; un autre proposant différentes solutions pour nourrir les liens…

     

    Avis :

    Peps est un magazine intéressant pour tous ceux qui aiment les articles qui traitent de ce genre de sujets psycho-pratiques. Pour ma part, même si j’ai lu quelques pages avec intérêt, je n’ai pas vraiment accroché : un peu trop psycho et moralisateur à mon goût (pas assez de pages avec des thèmes un peu plus légers, si ce n’est le pêle-mèle ou des livres divers sont présentés). On aurait souhaité un peu plus de « peps » justement. Par exemple, en présentant une sélection d’objets (jeux pour enfants, équipements bébé…). Cependant, je conçois tout à fait que ce magazine puisse plaire à certains et je dois avouer que si l’on aime le genre, celui-ci est plutôt bien construit, avec des articles bien illustrés qui répondent au thème du numéro. Par ailleurs, la parentalité positive est un concept dont on entend de plus en plus parler ces temps-ci. Si vous désirez en découvrir d’avantage sur le sujet, alors Peps pourra sans doute répondre à certaines de vos questions.

    Lien direct : Magazine Peps


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :