• Phrom Thep - Marc Lasnier

     

    Phrom Thep - Marc Lasnier

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 500 pages / 23,21 €

     

    Résumé :

    Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa. Petit à petit il va tomber amoureux, mais la jolie thaïe, a un lourd passé dont elle-même n’arrive pas vraiment à se souvenir de tous les détails. Pourquoi a-t-elle de nombreuses cicatrices ? Pourquoi au fil du temps ses comportements sont-ils de plus en plus bizarres et violents ? C’est ce qu’Alain va essayer de découvrir en passant du temple de Phrom Thep aux frontières du Myanmar. La vérité va lui faire froid dans le dos…

     

    Avis par Lolo :

    Epoustouflant, effrayant, pas banal et dépaysant ! La plus grande partie du roman se passe en Thaïlande du côté de Phuket, haut lieu touristique paradisiaque en général…mais pas ici. En effet, ce thriller basé sur certains faits réels nous montre l’envers du décor qui est souvent horrible pour ceux qui y résident : Trafic de drogues, prostitution, viols, j’en passe…Quoi qu’il en soit les descriptions des paysages, des temples et des odeurs nous transportent directement là-bas. Les personnages principaux sont très attachants, surtout Alain qui est pire que Caliméro, tant il cumule la malchance. Les sentiments entre Alain et Wannapa sont multiples et complexes, et on sent bien que le choc des cultures se fait sentir. Bref, c’est une course poursuite pour essayer d’arriver avant que le passé de Wannapa et ses tortionnaires la rattrapent. C’est angoissant, plein de rebondissements et on se demande vraiment s’il y aura des survivants dans l’histoire. Certaines horreurs auraient pu ne pas être décrites malgré tout, car cela rend certains faits peu crédibles. Toutefois, les méchants dans l’histoire sont de véritables monstres et le mot est faible ! Il y a aussi de nombreuses fautes de français dans la traduction ce qui est toujours dommage. Ce qui est sûr, c’est qu’après cette lecture on regarde la Thaïlande et ses habitants d’une autre manière.

    Lien


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marc Lasnier
    Vendredi 9 Juin 2017 à 16:12

    Bonsoir,

    Je suis l'auteur du roman, et je tenais à vous remercier pour votre critique. Je suis ravi que Phrom Thep vous ait plu.

    Si un jour vous avez l'occasion de venir en Thaïlande, n'hésitez pas, même si mon roman a pu vous donner l'impression que le pays du sourire est peuplé de méchants abominables. Dans le cas de Wannapa, ils l'étaient, puisqu'il s'agit, au moins pour les trois premières parties du livre, d'une histoire vraie. Il a même fallu minimiser les événements afin, justement, de laisser un peu de crédibilité aux tortionnaires qui sont allés, malheureusement, bien au delà de mes descriptions. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont le reflet du peuple thaï, heureusement ! :-)

    Par contre, je suis curieux de savoir quelles sont les fautes de français que vous avez trouvées, car mon ouvrage a bénéficié de la relecture de deux professionnels de renom. Comme ils sont cités en fin d'ouvrage, je ne voudrais pas laisser d'ambiguïté sur leurs qualités professionnelles. 

    Merci encore !

    2
    Dimanche 11 Juin 2017 à 11:09

    Bonjour,

    J'ai joint la réponse de ma chroniqueuse à votre éditeur. Nul doute qu'elle vous la fera parvenir au plus tôt.

    Merci pour votre passage ici, et belle continuation.

    Jake

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :