-
Pour le meilleur et pour le pire - M.C. Beaton
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 290 pages / 14,00 €
Résumé :
Après bien des tergiversations, Agatha Raisin va finir par épouser son séduisant voisin à savoir James Lacey. Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu avec ces deux-là, le jour du mariage débarque l’ancien mari d’Agatha qu’elle croyait mort. Furieux, James s’enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et bien sûr les principaux coupables sont nos deux enquêteurs en herbe.
Avis par Lolo :
Toujours très drôle et « so british », pour ne pas dire complètement déjanté parfois ! Agatha est toujours parfaite dans son rôle d’ancienne femme d’affaires transformée en Miss Marple depuis qu’elle a élu domicile dans les Costwolds. D’ailleurs dans ce cinquième tome, James et elle font le tour de tous les villages de cette charmante région, dont les descriptions font que l’on s’y croirait. Les meurtres s’enchaînent, les suspects nombreux, et l’on a quelquefois du mal à suivre. Mais le plus amusant, dans toute cette enquête, c’est la façon de vivre de James et Agatha dans leur vie quotidienne réelle ou simulée. Ils font souvent tout et n’importe quoi en essayant de se substituer à la police. Le tome se dévore, c’est léger, et poignant par certains aspects, car au fil des romans les personnages se dévoilent un peu plus et c’est ce qui les rend aussi attachants. La fin est pleine de rebondissements…Vivement la suite !
Tags : Pour le meilleur et pour le pire, M.C. Beaton, albin michel, roman, livre, policier, chronique, critique, avis, résumé
-
Commentaires