-
Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ? - Tome 05 - Shuya Uchino & Kanta Mogi
Résumé :
Seiya n’a toujours pas réussi à se faire une petite copine, bien qu’il ne soit pas arrivé bien loin. Par hasard, il va tomber sur les dessins d’une de ses camarades de classe. Les tentatives de cette dernière de devenir mangaka vont l’entraîner à demander au jeune homme s’il veut bien lire et corriger les dessins de son manga. Progressivement, le duo se transforme en trio à mesure que Yoshié, d’abord réservée, va afficher ouvertement sa passion pour le manga que Seiya écrit et largement basé sur sa propre vie…
Avis par Jake :
J’avais beaucoup aimé le premier volume, car c’était complètement décalé. On a un protagoniste qui n’est pas foncièrement mauvais, il veut juste faire comme tout le monde et classer cette affaire délicate qu’est le passage à l’acte. Mais au fur et à mesure qu’il se prend des râteaux, on l’apprécie un peu moins, car ce n’est pas vraiment une histoire d’amour qu’il recherche, mais plutôt juste de pouvoir cocher la case « est sorti avec une fille ». Il donne l’impression de tomber amoureux de tout ce qui bouge (et porte une jupe). Les quiproquos sont légions, et on s’amuse donc tout de même, mais l’histoire donne l’impression de trainer un peu en longueur. Côté graphisme en revanche, c’est une totale réussite : les détails sont foisonnants, autant au niveau des personnages que des décors. Souhaitons tout de même que les choses se finissent bien pour lui !
Tags : Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho, Tome 5, Shuya Uchino, Kanta Mogi, delcourt, tonkam, avis, résumé, chronique, critique, manga, shonen
-
Commentaires