• Poussière - Tome 03 - Monde

     

    Poussière - Tome 03 - Monde

    Résumé :

    La Terre et la planète Alta sont-elles vouées à se détruire mutuellement et définitivement ? La suite et fin du voyage de Poussière et de ses comparses dans cette série fantastique et étonnante de Geoffroy Monde. Alors que les cyclopes sèment le chaos sur Terre, sur Alta, la reine Kiba et le professeur Nansen, aidés par la mystérieuse organisation des Merles, cherchent toujours à briser le lien entre les deux mondes et à empêcher la guerre menée par Rachel et Valéria. Poussière réussira-t-elle à convaincre sa soeur Ayame d'apaiser la colère des géants altiens et mettre ainsi fin au conflit ?

     

    Avis par Jake :

    Je dois admettre qu’avec un volume que je n’ai pas lu, j’ai été assez perdu au niveau de la mythologie qui est particulièrement riche et complexe dans cette histoire. Les personnages sont vraiment nombreux, aussi c’est parfois compliqué de garder le fil, surtout que certains des habitants d’Alta sont contre la Terre, alors que d’autres se battent aux côtés des Humains ! Certains des tenants et aboutissants sont évidents en revanche, et cela nous permet de suivre le gros de l’histoire. Il y a aussi un aspect très personnel à travers la famille du personnage principal : Poussière. La trame en elle-même ne m’a pas foncièrement passionné, même si je lui reconnais des éléments intéressants, et j’avoue que je ne vois pas vraiment dans quelle mesure la planète peut s’en tirer étant donnée la complexité des combats. Côté graphique, c’est très original. C’est pastel et un peu flouté…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-poussiere/album-poussiere-tome-3


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :