-
(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pélerin
Caractéristiques :
Genre : Roman
Format poche : 185 pages / 7,99€
Résumé :
Lorsqu’Ivana se fait larguer par Baptiste, après une relation de 8 ans, elle réalise qu’elle ne l’aimait plus vraiment non plus. Et c’est le coup de pied aux fesses dont elle avait vraiment besoin. Ainsi, elle tente de commencer à se mettre au sport et à se remettre sur le marché… Mais la vie de célibataire n’est pas simple, et les déconvenues sont nombreuses ! Heureusement, Ivana peut compter sur de bonnes amies et de meilleures résolutions pour donner une nouvelle jeunesse à sa vie sentimentale !
Avis par Jake :
Un roman de chick lit plutôt sympa qui se veut dans la lignée des Bridget Jones. On reste tout de même loin de l’humour décapant de la Britannique, et l’ouvrage manque parfois de piquant. Pourtant, certaines situations sont marrantes, et on ne peut s’empêcher de s’attacher à Ivana, surtout lorsque l’on lit les déboires qu’elle traverse… Cela ne donne pas envie de redevenir célibataire ! Pourtant, l’auteure parle là d’une réalité qui concerne malheureusement de plus en plus de personnes, et elle dépeint d’une manière assez légère et agréable une des manières de survivre toute seule ^^… ou de retrouver l’amour ! L’écriture est très bonne et fluide. On regrette simplement l’absence de personnages secondaires plus présents et importants…
Tags : (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, Stéphanie Pélerin, charleston, diva, livre, roman, chick lit, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires