-
Princesse Sara - Tome 10 La guerre des automates - Alwett & Moretti & Duclos
Résumé :
Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.
Avis par Jake :
Avec Princesse Sara, je m’attendais à une BD enfantine et très girly… et j’ai été pour le moins surpris ! Il s’agit en fait d’un univers steampunk hyper attrayant comme on en voit peu. C’est vraiment un genre rare, et c’est bien dommage, car c’est terriblement excitant, façon Wild wild west ou La confrérie de l’horloge… Sara, quant à elle, n’est pas la princesse type, même si elle est évidemment très belle et courtisée par de nombreux personnages masculins ^^. Elle est très ingénieuse, maligne et débrouillarde. C’est donc une princesse moderne, qui n’a besoin de personne mais peut compter sur ses amis. Côté graphismes, c’est un poil trop moderne à mon goût, dans le sens où les rides disparaissent et les visages sont très « lissés ». En revanche, la coloration est magnifique et le sens du détail au niveau des décors, très prononcé. Une belle découverte qui plaira au jeunes et ados !
Tags : Princesse Sara, Tome 10, La guerre des automates, Alwett, Moretti, Duclos, bd, soleil, avis, résumé, chronique, critique, steampunk
-
Commentaires