• Printemps & tempêtes - Tome 02 - Ayuko

    Printemps & tempêtes - Tome 02 - Ayuko

    Résumé :

    Une histoire qui ne cessera de faire battre votre cœur ! Pour la première fois de sa vie, Tsubomi sort avec un garçon. Elle devrait être aux anges, mais cette expérience ne s’annonce pas si simple. Son petit ami, Fuma, coche toutes les cases, si ce n’est sa personnalité quelque peu tourmentée… Pour leur première escapade en amoureux, loin d’être pleinement enthousiaste, Tsubomi est angoissée à l’idée que tout se passe de travers. Et quand l’ex de Fuma ressurgit, elle découvre une jeune fille d’une grande beauté trop bien assortie à son petit ami. Pour ne rien arranger, celle-ci semble souhaiter se remettre avec Fuma…

     

    Avis par Jake :

    Et voici la fin de ce shojo en deux volumes. Il est plutôt rare que j’accroche avec ce style de manga, et cela a pourtant été le cas ici. Il y a un aspect plutôt simple à l’histoire qui m’a plu. Je ne suis pas un grand fan de Fuma, qui exprime trop peu d’émotions à mon goût, mais Tsubomi contrebalance, même si je ne suis pas vraiment convaincu qu’elle sache ce qu’est l’amour ! ^^ J’ai apprécié que d’autres personnages viennent intégrer l’histoire pour mettre des bâtons dans les roues à leur romance, néanmoins l’œuvre est clairement écourté et c’est très frustrant. Le dernier chapitre tue dans l’œuf tout ce qui se passait avec les autres personnages et rend leur apparition à peine crédible. Les dessins sont classiques pour un shojo. Un diptyque sympathique.

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shojo/printemps-et-tempete-tome-02-9782344052686


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :