-
Psykoparis - Intégrale - Roulot & Martinage
Résumé :
Un assassin suivi de son loyal caddie. Un ancien gladiateur à la dérive. Des fêtards en cavale. Quand Maman, la vieille usurière qui tient Paris entre ses griffes, se fait voler son carnet de comptes, c'est toute la ville qui bascule dans le chaos. Qui sera le premier à mettre la main sur le petit cahier bleu ? Imaginé par Corentin Martinage (Goblin's) et Tristan Roulot (Goblin's, Hedge Fund, Le Convoyeur), l'univers brutal et déjanté de PsykoParis trouve sa conclusion dans cette belle intégrale de 120 pages, incluant le premier tome + 60 pages inédites.
Avis par Jake :
Absolument brillant ! Dans un monde déjanté mais qui fait également rêver par son champ des possibles, on suit des personnages tous très différents les uns des autres. On se prend d’affection pour certains et de curiosité pour d’autres ; mais on est surtout en admiration pour cet univers décrit avec brio et dont la mythologie est simplement foisonnante ! On regrette tellement que la série n’ait pas décollé davantage pour en faire une vraie saga. Il y a tellement de potentiel ! Les dessins sont absolument magnifiques ! Les couleurs sont claires et lumineuses. Les traits sont précis. Les armes sont superbes. Il y a une richesse, autant dans l’histoire que dans le coup de crayon. Bref, vous l’aurez compris : c’est un vrai coup de cœur !
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-psykoparis/album-psykoparis
Tags : Psykoparis, Intégrale, Roulot, Martinage, livre, bd, delcourt, soleil, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, armes, violence
-
Commentaires