• Puisque tu m’aimes - Janine Boissard

     

    Puisque tu m’aimes - Janine Boissard

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 253 pages / 19,90 €

     

    Résumé :

    Nous sommes à Montsecret, petite bourgade de Basse-Normandie. Les villageois sont en émoi. Quel inconscient, quel criminel s’amuse-t-il à mettre le feu lors de repas de noces, au risque de faire de nombreuses victimes innocentes ? Voilà plusieurs fois qu’il sévit. Les gendarmes sont sur les dents.
    Lou, 17 ans, est jeune pompier volontaire. Avec Stan, photographe et profileur, ils  décident de mener l’enquête. Aidés  par l’oncle de Lou, chef d’une caserne voisine, héros admiré de tous. Mais le danger rôde ainsi que le criminel…

    Avis par Lolo :

    Encore une fois, c’est toujours un réel plaisir pour moi que de lire un roman de Janine Boissard. Celui-ci n’échappe pas à la règle, mais avec un petit bémol, à savoir que je n’ai pas du tout aimé la fin. Sinon, comme d’habitude, c’est bien écrit, de manière fluide, les chapitres sont courts ce qui donne un roman aéré, et l’ambiance est familiale. C’est à la fois entre le roman et le polar, ce qui fait que de nombreux personnages ne sont pas du tout sympathiques. Malgré cela, j’ai trouvé que certains (protagonistes), comme la mère de Lou, manquait de profondeur, et au début j’ai eu du mal à reconnaître les différents liens de parenté des uns par rapport aux autres. Mais, c’est léger et agréable à lire et l’auteur rend un bel hommage aux sapeurs-pompiers volontaires. Un roman parfait pour les beaux jours.

    Lien direct : Editions Fayard

     https://www.fayard.fr/litterature-francaise/puisque-tu-maimes-9782213716732


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :