• Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire - Hubert Huertas

    Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire - Hubert Huertas

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 272 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    A Marseille, à l’approche des municipales de mars 2020, les amis du maire sortant, tombent comme des mouches, de mort : « naturelle ». le candidat à sa réélection, Louis Bérisha avait été élu douze ans auparavant de manière trouble. Naïma Zidani, commissaire, née à Marseille et son ami d’enfance, Alex Carbonier, journaliste aujourd’hui, vont mener l’enquête dans les milieux troubles et médiatiques de la ville. Qui est derrière toutes ces liquidations ? A qui profitent réellement ces crimes ?

     

    Avis par Lolo :

    Intéressant, bien écrit, mais j’ai eu du mal à accrocher, notamment à cause du sujet trop branché : « politique ». il y avait, et c’est normal, de nombreux protagonistes, et j’avoue qu’au début, je les confondais tous un peu. L’histoire est relatée à la première personne, car c’est la commissaire Zidani qui parle. Il y a quelques personnages secondaires sympathiques, même s’ils ne sont pas forcément du bon côté. Le cœur de l’intrigue entre les différents politiciens m’a semblé long et ennuyeux, mais encore une fois, le sujet n’était pas ma tasse de thé…préférée. En revanche, j’ai adoré le dénouement et tout le cheminement fait pour y parvenir. La fin m’a bien plu, ainsi que les motifs des crimes. Les adeptes des polars sur fond de magouilles politiques vont adorer !

    Lien direct : Editions L’archipel

    https://www.editionsarchipel.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :