-
Radiant black - Tome 01 - Higins & Costa
Résumé :
Nathan Burnett vient d'avoir trente ans. Sa vie est moche. Il cumule deux emplois, s'endette trop et est obligé de retourner vivre chez ses parents. En revanche, quand il découvre et active le Radiant, un colossal pouvoir cosmique, son existence change du jour au lendemain ! Seul petit problème : les êtres cosmiques qui ont créé le Radiant veulent le récupérer... à tout prix !
Avis par Jake :
Un super comics de nouveaux super héros. Une morale questionnable… Plusieurs personnages très bien conçus. La trame se met en place tout doucement. Très vite, on opère un changement de direction qui surprend et pousse à l’interrogation pour la suite. Et la fin nous envoie dans tous les sens en décuplant les possibilités. C’est prenant, autant par l’aspect science-fiction que sur le plan humain. La façon dont la relation entre Nathan et son père évolue est en effet touchante, et lorsque c’est au tour de rouge de conter son histoire… On ne peut que remettre en question tout ce que l’on a lu jusque là. Les dessins sont superbes. La couverture est sobre mais assez iconique et belle. C’est le cas de toute l’œuvre, on veut la suite !
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-radiant-black/album-radiant-black-t01
Tags : Radiant black, Tome 1, Higgins, Costa, delcourt, bd, comics, comic book, livre, lecture, super héro, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires