-
Randolph Carter - Tome 01 La ville sans nom - Treins & Ukropina & Lovecraft
Résumé :
Engagé dans la Légion,Randolph Carter est blessé, seul survivant d'une attaque à Belloy-en-Santerre. Soigné à Marseille, il se lie d'amitié avec un autre légionnaire. Il est témoin du suicide d'un marin américain rescapé du pacifique sud, rendu fou à la suite d'un naufrage. En 1917 ils sont volontaires pour partir au Levant et participent à la campagne de Cilicie.
Avis par Jake :
J’ai adoré ! Je n’ai jamais lu du Lovecraft, mais à travers cette intrigue, j’ai complètement retrouvé le ton addictif des épisodes de The X files ! J’ai donc bu du petit lait tout du long ! Ce n’est pas que l’on s’attache particulièrement au personnage principal, bien qu’il soit sympathique… Mais le suspense est tellement bien distillé au travers de l’ouvrage que l’on a qu’une envie : tourner la page pour savoir ce qui va se produire ensuite, ET également que l’on nous explique le passé. Côté graphique, c’est également une réussite. Il y a un côté vintage très bien exploité qui contribue à nous envoyer dans la première partie du Xxème siècle, et pour autant un gros travail sur les détails et les couleurs. J’adore ! Vivement le second volume…
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-randolph-carter/album-randolph-carter-t01
Tags : Randolph Carter, Tome 1, La ville sans nom, Treins, Ukropina, Lovecraft, bd, soleil, livre, lecture, chronique, critique, fantastique, avis
-
Commentaires