• Rat et les animaux moches - Sibylline, Capucine et Jérôme D'Aviau

    Rat et les animaux moches - Sibylline, Capucine et Jérôme D'Aviau

     

    Résumé :

    Ne supportant plus les hurlements injustes de la propriétaire, Rat part à la recherche d’une nouvelle maison. Ses errances vont le mener au Village des animaux moches qui font un petit peu peur. Rat va petit à petit découvrir que les habitants ne sont pas toujours heureux. Il va s’investir dans cette mission et dévouer sa vie à la réhabilitation des animaux moches…

     

    Avis par Jake :

    Voilà un ouvrage qui sort de l’ordinaire ! Autant par sa couverture que par son thème, on pourrait penser que l’album est destiné à la jeunesse… et je ne suis pas encore persuadé que je ne le lirai pas à mon petit garçon ! Mais il y a également quelque chose de très adulte dans cet ouvrage qui fait penser à un conte. Il y a beaucoup de poésie. Et malgré des aspects très tristes (je ne me remets pas de l’araignée…), c’est aussi très beau et touchant. Les graphismes sont intéressants, et j’ai beaucoup aimé le choix des animaux utilisés, qui sont assez peu courants dans la littérature (ok, pas Ratatouille, mais pour les autres si ^^). Ca se lit très vite car les textes ne sont pas légions, on laisse la place à la morale et à la petite histoire, sans réellement savoir où elle va nous guider… Bref, j’ai beaucoup aimé.

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :