-
Re:monster - Tome 03 - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
Résumé :
Ogu-Rô continue d’utiliser sa capacité d’absorption des pouvoirs en mangeant ses opposants, et parvient ainsi à faire grandir son armée commencée par sa petite tribu de gobelins. Il essaie également de faire évoluer ses hommes et se retrouve d’ « hommes et de femmes » de confiance de toutes les races. Alors qu’il intervient dans un conflit, il parvient à sauver une princesse elfe et réalise que sa race est sur le point d’entrer en guerre avec les Humains. Cela lui permet de créer une alliance avec le père de la princesse, et d’évoluer encore grâce aux capacités des elfes… Où s’arrêtera donc la nouvelle vie trépidante d’Ogu-Rô ?
Avis par Jake :
J’adore ce seinen ! C’est chose rare, mais j’apprécie le fait qu’il y ait énormément de texte dans ce manga ! On a presque l’impression d’être dans un roman, de ce côté-là, même si c’est le côté jeu-vidéo qui me plait le plus ! Je n’ai aucune idée de la direction que va prendre l’intrigue, ou tout simplement comment va évoluer le personnage principal. Mais j’adore me laisser porter (chose rare ^^). Cette capacité d’absorption des pouvoirs est géniale, et c’est encore mieux de voir des personnages secondaires l’utiliser : il y a véritablement un petit groupe qui est mis en avant, et cela permet d’éviter de tomber dans une boucle avec seulement Ogu-Rô à la tête du manga. Les graphismes sont superbes, et très riches grâce à la grande quantité de créatures de fantasy qui peuple les alentours de la tribu des gobelins (même s’il n’y en a plus beaucoup qui n’ont pas évolué ^^). Bref, j’adore !
Tags : Re:monster, Tome 3, Kogitsune Kanekiru, Haruyoshi Kobayakawa, manga, seinen, ototo, fantasy, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires