-
Re:zero - Premier arc : Une journée à la capitale - Tome 02 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka
Résumé :
Subaru a été transporté dans un autre monde alors qu’il entrait dans une superette. Là, il a rencontré une jeune voleuse, une femme mystérieuse aux cheveux argentés pratiquant la magie et qui tente de récupéré l’objet volé, et un receleur qui a bon fond. Mais plus que tout, il a rencontré une psychopathe qui essaie par tous les moyens de tous les tuer pour mettre ses mains sur l’objet en question. Subaru n’a qu’une arme pour lui, en plus de son courage : la mort réversible. Si chaque tentative a jusque là échoué, chacune de ses morts le renvoie à son point de départ, avec quelques nouveaux indices pour tenter de sauver tout le monde… Y parviendra-t-il ?
Avis par Jake :
Le phénomène nous offre un second volume tout aussi passionnant que le premier ! On ne perd pas de temps, et surtout, on ne s’éternise pas : ainsi, le premier arc est véritablement bouclé à la fin de ce deuxième tome ! Si Subaru est le seul à se souvenir de tout à chaque « redémarrage », cela ne le force pas à se faire comprendre auprès des autres, il tente seulement une autre stratégie. La fin est géniale et bénéficie d’un cliffhanger monstrueux qui nous pousse à nous interroger sur la direction que va prendre le manga ! Va-t-on pouvoir suivre plusieurs scénarios différents dans lesquels Subaru repartira toujours dans le temps ? Cela avec un fil rouge derrière pourrait-être vraiment top ! Pour ma part, tant que l’on nous offre toujours de la magie, des personnages marquants et des graphismes de cette trempe, je signe immédiatement ! Vivement que le troisième numéro débarque sur le marché, car je suis déjà accroc !
Tags : Re:zero, Tome 2, Daichi Matsuse, Tappei Nagatsuki, Shinichirou Otsuka, ototo, avis, résumé, chronique, critique, manga, shonen
-
Commentaires