-
Récré A3 - Tome 02 - Sylxx & Yockwan & Lily
Résumé :
Infatigable, le Prince d'OEufort dézingue encore et toujours les robots envoyés pour le détruire. Découragés, le grand stratosphère et la reine des Sylfilles cherchent de l'aide et croient trouver LA solution pour en finir avec lui. Pendant ce temps, malgré le soutien de Candide, Albatard vit mal la renommée croissante d'Actarustre qui pourrait en faire le plus grand héros de l'univers.
Avis par Jake :
Je n’ai pas du tout accroché avec ce volume. J’ignore si c’est parce que les dessins animés présentés sont un poil plus vieux que je ne le suis (cela reste un univers que j’ai connu et dans lequel j’ai évolué en partie avec le Club Dorothée), mais je ne parviens pas à trouver les réparties véritablement drôles. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de textes, et que le comique de situation n’est pas hilarant. Certaines attitudes prêtent à sourire par moments, mais cela est plus du au caractère récurrent des protagonistes qu’à la blague en elle-même. C’est un peu dommage car il y a, avec cet univers précis, beaucoup de possibilités. Les dessins, en revanche, sont magnifiques. Je suis fan des couleurs, et je suis fan du coup de crayon qui est vraiment propice à l’humour.
Lien direct : Editions Soleil
Tags : Récré A3, Tome 2, Sylxx, Yockwan, Lily, delcourt, soleil, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, humour
-
Commentaires